Gwada'Camp - Concept Gwada'Camp - vans Gwada'Camp - spots Gwada'Camp - faq Gwada'Camp - Road-Trips Gwada'Camp - contact
Location de vans et vans aménagés en Guadeloupe






C'est plus d'une vingtaine d'adresses que nous vous avons dénichés tout autour de la Guadeloupe continentale.
Au départ de votre location nous vous remettrons un Road-Book dans lequel vous trouverez à la fois des spots sauvages conseillés par Gwada'Camp ainsi que les adresses des habitants/accueillants.


Vos hôtes se feront un plaisir de vous accueillir sur leur terrain ou jardin, pour vous préparer un vrai dîner à l'antillaise, faire un plein d'eau, vous brancher au 220V, accédez au Wi-Fi, partager un jeu de dominos (un sec à la main…!), etc...Une manière pour vous de contribuer au tourisme de proximité.

La Guadeloupe c'est un papillon, une aile gauche aux couleurs verdoyantes (la Basse-Terre) et une aile droite aux couleurs turquoises (la Grande-Terre).
Ici, pas besoin d'un voyagiste, notre "road-book" fait maison sera à votre disposition dans le van. Vous ferez vous-même votre itinéraire en fonction des divers points de chute proposés par Gwada'Camp alliant sécurité, paysage et commodités.

BASSE-TERRE = Rivière, randonnées en forêt, cascades chaudes et froides, Volcan, plongée, snorkelling, etc…


GRANDE-TERRE = Lagons, anses et plages somptueuses, îlets, champs de canne, rhumerie, surf, planche, etc…


Exemple de Road-Trip en 10 nuits /11 jours

Jour 1 : Accueil et Découverte de votre van
Guillaume et Ludivine viendront vous accueillir dans le hall de l'aéroport pour vous mener jusqu'à votre van. Pour vous éviter de conduire le premier soir après votre vol, votre compagnon de voyage est garé au bord de la mer, sur une anse bien ventilée. Une fois les présentations faites, nous partagerons un apéritif de bienvenue et nous vous remettrons le fameux « road-book » qui deviendra votre livre de chevet pour votre séjour. Bonne et belle première nuit sous les étoiles guadeloupéennes.

Jour 2 : On lâche le frein à main…
Grâce au décalage horaire, vous serez levé tôt et profiterez d'un premier bain tropical, le café et la douche sont à une poignée de pas pour vous ! Nous revenons pour la mise en main technique du van, finir la paperasse et surtout vous dévoiler nos meilleurs spots et bons plans.
Milieu de matinée, vous pourrez commencer à « rouler » vers le lagon turquoise de St Anne et son marché local. Baignade paradisiaque face aux Saintes et à Marie-Galante - Possibilité de pratiquer de la planche à voile, paddle, etc…Un premier restaurant local dit « lolo » vous transportera immédiatement dans la culture culinaire des Antilles. La commune de St-Anne propose de nombreuses activités et plages, vous trouverez dans le road-book votre emplacement pour la nuit en spot sauvage ou chez l'habitant selon vos envies.


Jour 3 : le Sud Grande-Terre de Guadeloupe
Découvrez St-François et roulez plein Est vers la Pointe des Châteaux, en grimpant à la croix, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur l'ensemble de la Guadeloupe et de ses dépendances. La belle Désirade tant désirée des marins en provenance de l'Atlantique. A pied ou en van, vous vous baladerez le long de cette côte au vent travaillée par les embruns et les Alizés. Pour votre soirée, vous opterez pour un plan seul au monde en bord de mer ou vous pourrez partager un repas avec une famille guadeloupéenne chez eux !


Jour 4 : Le nord Grande-Terre de Guadeloupe
Vous saviez que 90% du rhum produit en Guadeloupe est consommé sur place… ? Ne manquez pas la visite de la distillerie Damoiseau en passant par la ville du Moule. Empruntez les petites routes aux nombreux points de vue sur l'anse coco, la pointe de la Vigie… Ici, c'est la côte bretonne qui s'est décroché !! A la tombée de la nuit, les spots d'Anse Bertrand vous offriront une valse de lumière sur la Basse-terre de Guadeloupe.


Jour 5 : Entre plages intimistes et champs de canne…
Anse-Bertrand / Port louis / Petit canal…ces routes du Nord-Grande-Terre vous enivreront de champs de cannes et d'anses intimistes. Producteurs, artisans, population guadeloupéenne en tout genre vous accueille à bras ouvert. Ouvrez votre esprit, votre générosité, votre bonne humeur, vous êtes au cœur de la Guadeloupe profonde ! Pour les plus curieux, une ballade en bœuf-tirant à travers les champs de canne s'impose…

Jour 6 : Le Nord Basse-Terre de Guadeloupe
En route pour la Basse-Terre par le nord : Lamentin / St-Rose, le grand cul-de-sac marin et sa mangrove - En Kayak ou en bateau moteur, louvoyez à travers les palétuviers pour accoster sur des bancs de sable blanc tel l'îlet Caret - Nuit en spot sauvage ou chez l'habitant selon vos envies et le road-book.

Jour 7 : Entre Plage-cascades et rivières
Le matin, un petit détour s'impose vers les sources de Sofaia pour une douche volcanique et tiède en pleine nature - Dans cette partie de l'île, vous n'avez que l'embarras du choix entre plage, rivière, cascades, ballade en forêt, à cheval- Nuit en bord de mer vue sur l'îlet Kaouanne et les îles du Nord


Jour 8 : La route de la mer des Caraïbes
De Deshaies à Bouillante, cette nationale enlace le parc naturel régional de Guadeloupe - De la cascade d'Acomat, au jardin luxuriant de Coluche, cette route est une visite à part entière ! N'omettez pas d'emprunter la route de la Traversée qui, comme son nom l'indique, traverse le parc régional. Et pourquoi pas une nuit en pleine forêt en bord de rivière…vous entendez les colibris, les grenouilles, le vent dans les feuilles tropicales ?


Jour 9 : Les fonds marins de la côte sous le vent de Guadeloupe
Rien de tel qu'une nage matinale avec les tortues de Bouillante et mieux encore, un baptême de plongée aux ilets Pigeon pour observer le récif corallien et saluer le buste du capitaine Cousteau ! En direction du sud Basse-Terre, messieurs, mesdames, pensez à vous laver le corps de ce sable noir volcanique qui offre un contraste de couleur merveilleux pour les amateurs de photographie.
Ce soir, choisissez votre anse pour admirer le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes…






Jour 10 : La forêt tropicale de Basse-Terre de Guadeloupe
Si vous souhaitez vous immerger dans la forêt tropicale, Gwada'Camp vous invite à prendre la direction des 1ère et 2ème chute du Carbet. Sur cette magnifique route, faîtes une halte picnic au Grand-Étang, puis un peu plus loin, le "bassin paradise". Sous nos conseils, nous vous donnerons notre bon plan pour trouver un bassin d'eau chaude naturel en pleine nature. Préferez cette ballade à la visite du volcan de la Soufrière car très honnêtement, nous sommes loin d'avoir le plus beau volcan du monde et votre compagnon de voyage vous remerciera de cet évitement touristique.








Jour 11 : Une belle dernière journée de road-trip
Vous remonterez du sud Basse-Terre sans manquer d'emprunter l'allée Dumanoir : des cocotiers royaux implantés de part et d'autres d'une voix désormais réservés aux amoureux de la route.
Avant de nous retrouver pour le retour et le check du van, vous trouverez certainement un intérêt à visiter le centre historique de Pointe à Pitre, acheter vos derniers souvenirs et épices aux doudous créoles de la place centrale…

A l'heure qui vous conviendra, vous compterez sur Ludivine et Guillaume pour vous ramener à l'aéroport.

Le Concept No Vans Les Spots FAQ Vos Road Trips Contact Nos partenaires Conditions Générales © 2017 Gwada'Camp