Gwada'Camp - Concept Gwada'Camp - vans Gwada'Camp - spots Gwada'Camp - faq Gwada'Camp - Road-Trips Gwada'Camp - contact
Rental of vans in Guadeloupe






The travel stories and photos of the homeless who tested the Vans Gwada'Camp!
Send us your best photos of Road-Trip, we will organize an annual photo contest.

Fin Novembre / Début Décembre 2018   Matthieu & Laure - 10 jours avec "SCRAT"

"Le roadbook est très utile et permet de trouver le bon spot au bon moment, et finalement d'être très flexible selon ses envies du jour: préparer son séjour en Gwada se résume donc à avoir les principaux points de visite en tête et ensuite de se laisser porter par l'ambiance locale, de voyage à son rythme et de passer du temps sur des lieux splendides, car c'est tout le luxe qu'offre un séjour en van.

Nous n'avons que du positif suite à notre expérience et rencontres avec les Guadeloupéens. Le voyageur en van étant une curiosité en Guadeloupe, l'accueil a toujours été très sympathique avec des fois une pointe de curiosité, qui aide à établir un premier contact.

Scrat nous a mené paisiblement partout où nous avons souhaité nous rendre, avec un rythme tout local :) Son équipement est amplement suffisant.

Le climat: pas de problème de chaleur sur les sites ventilés grâce aux alizés (on supportait même le drap en fin de nuit, à 24°!). Quant aux moustiques, nous en avons plus en métropole sur Toulouse où nous habitons et comme ces bestioles n'aiment pas le vent, on n'en voit pas les ailes d'un - sauf pendant deux périodes de 30 minutes par jour (couché et levé du soleil), ce qui est facilement gérable avec un anti moustique.

Ludivine et Guillaume se montrent sans faille sur la gestion de la location, depuis la réservation jusqu'à la restitution du véhicule.

En synthèse: excellentes vacances avec Scrat fin Novembre. C'est probablement la meilleure façon de découvrir la Guadeloupe, ses habitants et la culture locale. Bien plus intéressant qu'un séjour classique hôtel ou bungalow + voiture, tout en faisant moins de route et pour pas plus cher au final."

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Novembre 2018   Carole et Cyril - 1 semaine avec "Casper"

Au top ! quel plaisir d'avoir pu re découvrir la Guadeloupe en Van. On prend vite ses marques.. Conduite très sympathique et le plaisir de retrouver la "vraie conduite", pas de direction assistée, pas d'alarmes dans les oreilles...
On se sent privilégié :-) On se pose en fin d'après-midi pour l'apéro et en un rien de temps on a la plage pour nous tout seul avec le son des vagues et des grenouilles !
Au petit matin, on enfile le maillot de bain et hop on fonce dans la plus grande baignoire au monde. Dessalage avec la douchette.

La nuit , le van est très bien ventilé grâce aux petites ouvertures du haut !!

Très belle façon de découvrir ou re découvrir la Guadeloupe ! sensation de liberté garantie !
Alors foncez !!!!

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Octobre-Novembre 2018   Laetitia Benoît et les petits avec "Diabolo"

Du 26 octobre au 6 novembre dernier, spécial clin d'oeil à cette magnifique famille avec leurs 2 petits loulous qui ont baroudé tout autour de notre belle Gwada avec notre T4 "Diabolo".

"Voilà je peux dire aujourd'hui qu'on a à peu près atterrit avec des souvenirs plein la tête !
Un grand merci pour nous avoir permis de découvrir cette île magnifique autrement. Tous le monde a adoré !!!
Grâce à cette super manière de voyager, j'ai pu faire découvrir l'île de mon enfance à ma petite famille.

Nous avons vraiment vécu une belle expérience, encore une fois Merci.
En espérant revenir bientôt. "

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Octobre 2018   Mathilde et Alix - 10 jours en octobre avec "Copain"

"Premier séjour en Guadeloupe + premier voyage en van = totale réussite !!
Nous avons parcouru l'île sur 10 jours, quelques jours en grande terre et le reste du séjour en basse terre. Avec aussi une visite de Terre de Haut en laissant le van à Trois-Rivières.
Le van nous a permis de profiter pleinement de nos journées sans passer trop de temps sur la route et d'être les premiers sur les sites touristiques.
A refaire avec plaisir !!

MERCI!!!

Alors foncez !!!!

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Septembre 2018   Benoit et Christophe une semaine avec Copain

Une belle semaine en basse saison avec Copain !

L'idéal pour faire le tour de l'île en ayant toujours à porter de mains, la petite douchette pour se dessaler, le grand lit pour passer la nuit où l'on se trouve et tout le nécessaire pour reprendre des forces avant de partir à la rencontre de paysages et de cascades magnifiques.

Les gens sont très accueillants et Copain ne les laisse pas indifférents. Une dernière soirée chez l'habitant pour nous faire découvrir des spécialités locales et la semaine est passée bien vite. Les vacances sont toujours trop courtes, il faudra qu'on revienne !

Benoit et Christophe

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Septembre 2018   Stéphanie et Idriss, une semaine avec "Diabolo"

""Cette aventure aura été un vrai bonheur du début à la fin ! On espère pouvoir, un jour, revivre cela. Si vous êtes de passage en Guadeloupe, nous vous conseillons de vous concentrer sur Basse Terre, où vous pourrez découvrir la "vraie" Guadeloupe, sauvage et magnifique. N'hésitez pas à parler aux locaux, ils seront ravis de rencontrer des personnes qui sont là pour découvrir leur île et qui ne se contentent pas de rester sur les plages :-) Soyez prêts à rouler sur des routes escarpées, mais cela fait partie du folklore :-) En roulant, vous verrez des paysages sublimes, ce n'est pas plus mal d'avancer tranquillement !
Nous avions tout pour avoir le sentiment de camper et d'être au plus proche de la nature sans manquer de confort.
"Diabolo" fut un très bon compagnon de voyage :-)

Stéphanie et Idriss"

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Aout 2018   Laure et Gael - 12 nuitées avec "Diabolo"

"Une première pour nous, les Caraïbes et le Van! A notre arrivée, Guillaume nous a vraiment aiguillé sur tous les points et le roadbook est vraiment bien. Un super accueil, et un super Van.

Une magnifique découverte en toute liberté, une manière de découvrir la Guadeloupe authentique. Nous ne sommes pas adeptes des plages bondées et avec ce concept, c'était vraiment parfait.
Beaucoup de chose à voir, des paysages superbes et beaucoup de locaux qui s'interrogent sur le Van, ce qui est un bon moyen de les rencontrer et discuter avec eux.

2 semaines inoubliables de plongées, de randos et de plages…
On reviendra, c'est sur!

Laure et Gael"

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Aout 2018   Rebecca, Mathieu et leurs 2 enfants de 2 et 5ans- 9 jours avec Scrat

"L'aventure Gwada'Camp ! Un super souvenir en famille, la vie de nomade, une île magnifique…
Un peu sportif à 4 (dont 2 enfants de 5 et 2 ans) au niveau de l'organisation quotidienne mais le bonheur d'être les derniers et les premiers sur les plus beaux spots contrebalançait largement l'effort.
Toute une stratégie nécessaire pour trouver les bons endroits pour dormir, notre priorité : ventilé. Mais également, calme, sécurisé et pertinent par rapport à nos feuilles de route. Pas si facile donc, après une ou deux erreurs, on est devenus des pros.

Nous conseillons l'aventure, 9 jours avec des petits c'était suffisant pour faire le tour complet.
Longue vie à Scrat !"

Cliquez sur les photos pour les agrandir


April 2018   A week for a couple suisse-allemand on Scrat

"Our stay was just excellent. For us outdoor enthusiast the best way to explore is always a campervan. In the case of Guadeloupe the fact that you can park and stay almost where you want, we had a wonderfull week we will never forget.

The picutres will speak for them self

We wish you all the best in your bussiness and thank that you had such a great idea to start renting out Campervans in Guadeloupe.

Hans and Madeleine"

Click on thumbnails to enlarge


Avril 2018   Audrey et Thomas, la petite trentaine ;-)
En provenance de la Gironde pour 11 nuitées avec Copain !

"Adepte des road-trips, nous avons décidé de parcourir la belle île Papillon en van. Partis pour une dizaine de jours accompagné de Copain, nous sommes revenus avec des étoiles plein les yeux. La beauté des paysages, l'accueil des guadeloupéens, la richesse du patrimoine (sans oublier le ti-punch) ont fait de notre voyage, une aventure inoubliable. «

Accueil Gwada'Camp ? : Très bon accueil. Nous avons agréablement apprécié le transport interne (aéroport - gare maritime)
Des difficultes rencontrees ? : Aucune difficulté particulière. Ludivine nous avait déjà mis en garde sur les lieux où ne pas dormir.
Quantité de spots suffisants dans le Road-Book ? : La quantité de spots est suffisante et bien expliquée.
Vos interrogations sur le concept avant d'arriver ? : Sympa le mode vintage!

Click on thumbnails to enlarge


Mars 2018   Perrine et Mathieu, une semaine avec « Diabolo ».

"Quand nous avons décidé de partir en Guadeloupe, nous ne savions pas comment nous organiser pour nous loger. Prendre une location et faire de la voiture tous les jours, changer de logement tous les deux jours… difficile pour nous qui voyageons en camion en Europe tous les étés ! Alors quand nous avons découvert que Ludivine et Guillaume louaient des camions aménagés, on a tout de suite réservé Diabolo !!

Bonne pioche, Ludivine et Guillaume sont très sympas, de bon conseils, et hyper dispos, le camion en parfait état et bien équipé!
Au programme de nos 8 jours, 2 jours sur Grande Terre, 6 jours sur Basse Terre, nuits au bord de l'eau, baignade au petit déjeuner, diner sous les étoiles, rayons de soleil sur l'oreiller au petit matin, apéro vue sur mer, coucher de soleil, douches en plein air, routes sinueuses, plage de rêve, poissons grillés … Bref, 8 jours de pur bonheur ! Merci Gwada'camp :)"

Click on thumbnails to enlarge


Février 2018   Famille LEPETIT avec Scrat sur 11 nuitées

"C'était pour nous une première en van aménagé! Eh bien, nous avons adoré cette expérience.
Nous étions avec nos 2 enfants de 4 et 8 ans. Ce mode de voyage, simple et très pratique, nous a permis de découvrir les différentes facettes de la Guadeloupe, de se réveiller dans la forêt et de finir la journée avec un coucher de soleil magique face à la mer des Caraïbes…
Nous avons ainsi sillonné l'île en suivant les précieux conseils de Ludivine, en nous arrêtant aux spots indiqués par le roadbook et en faisant de jolies rencontres!
11 jours intenses et reposants à la fois, à vivre au rythme du soleil et à profiter un maximum de notre petite tribu et de la belle Guadeloupe!"

Click on thumbnails to enlarge


Janvier 2018   Robin 2 semaines avec "DIABOLO"

Salut la Gwada, c'est Robin, le Suisse de 31 ans. Petit retour sur mes deux semaines de road trip avec le Van Diabolo.

J'ai été accueillis à l'heure par Guillaume et ensuite Ludivine, qui ont été très claire sur les explications et sur le fait de prendre soin du véhicule.
Le Van était impeccable. La couleur Rose "Framboise" on aime ou pas ;-) (je l'ai trouvé très Fun). J'avais choisi ce concept en temps que voyageur seul afin d'économiser un peu sur le prix hôtel et véhicule. Ce qui s'est révélé parfait. En plus je suis fan de plongée sous-marine et de randonnée, ce qui m'a permis de rester sur les plages ou spot a proximité et de faire des rencontres ou d'être au calme. Ce qui est pratique aussi c'est que après quelques "ti punch" y a pas trop loin pour allé se coucher!
Le road book m'a été très utile, après 2 jours j'ai laissé tomber GPS, téléphone etc.... une bonne carte avec le road book et c'est tout facile et j'ai apprécié parfois de dormir dans le jardin de gens Locaux, qui m'ont super bien accueilli.
En 15 jours , j'ai fait environ 2 fois le tour de la Guadeloupe. J'ai adoré les falaises de la Grande Vigie dans le nord de haute-terre. Egalement, toute la région de Bouillante où j'ai pu faire mon niveau 2 de plongée en 4 jours. le van est super équipé pour cuisiner et dormir, tout seul c'est presque le grand luxe.

Si vous chercher la liberté avec un brin d'aventure je recommande Gwada'Camp.
Robin

Click on thumbnails to enlarge


Décembre 2017   Julien et Maeve - une semaine avec "Scrat"

En Grande Terre comme en Basse Terre, Scrat a su nous emmener partout et nous faire découvrir cette magnifique Guadeloupe. C'était notre deuxième séjour en Van et pour ce dernier nous avons trouvé chez Gwada camp le concept qu'il nous fallait. Scrat nous a donc permis de ne jamais rester au même endroit trop longtemps, de dormir au bord de la mer ou dans la jungle et de profiter des paysages et nombreuses activités que nous offraient l'île (surf, rando, plongée, vélo, et apéro ti punch :).

Julien & Maéva

Click on thumbnails to enlarge


Octobre 2017   Superbes photos du roadtrip de Susanne et sa soeur, deux jolies allemandes, une semaine avec "COPAIN"

My sister and I really enjoyed our one week round-trip with the van "Copain". Our favourite thing were the sun-rises at 5.45 that we usually enjoyed by the sea with a cup of coffee, something we'd never do in a hotel. Also, we got to see a lot of the nature and were flexible in visiting hidden places, as well as inviting ourselves to a "Planteur" and not having to drive back afterwards. The van is very well and thoughtfully equipped.

Click on thumbnails to enlarge


Octobre 2017   Sarah et Simon avec "Minion"

Un concept de découverte en toute liberté qui nous a toujours attiré, et nous ne sommes vraiment pas déçus. Il est donc très difficile de résumé cette expérience en quelques lignes…

Les gens sont très curieux du van et viennent discuter facilement, et sont vraiment très courtois sur les routes.

Le road book est un réel appui. De très belles rencontres, de très beaux paysages malgré « Maria », tout plein d'activités différentes à faire (randos, plongée, paddle…). On en a pris plein les yeux. Passer un sable doré, au noir, au rosé. Des couchers de soleil à couper le souffle.

Dégustation de très bons rhums, bokkit et tripes !

Le fait de pouvoir passer une nuit chez l'habitant, permet les rencontres, le partage et des découvertes d'endroits non mentionnés dans les guides ou de produits locaux.

Les réveils en bord de plage au bruit des vagues nous manquent déjà énormément.

Un très chouette concept, que l'on recommande et que l'on refera très certainement ici ou ailleurs.

Click on thumbnails to enlarge


Septembre 2017   Amélie et Rémy avec "Minion"

"Quelle meilleure manière de visiter un si bel endroit que la Guadeloupe qu'en ayant la possibilité de parcourir ses routes en toute liberté au gré de ses envies et de profiter d'instants suspendus. L'accueil de Ludivine et Guillaume est très agréable et leurs conseils nous ont été précieux pour notre séjour ! Soyez serein quant aux nuits sur les différents spots, les lieux sont bien choisis et nous ont permis de profiter chaque matin d'un bain de mer en solitaire ! Nous voulions découvrir la Guadeloupe autrement qu'à la piscine d'un hôtel c'est chose faite ! Merci pour cette expérience.
A la mise en main technique, Beaucoup d'informations à assimiler mais explications très claires, que l'on peut réétudier dans le road book.

Bon courage et pleins de réussites dans vos projets ! »

Click on thumbnails to enlarge


Juin 2017   3 vans sur les routes... "Minion", "Copain" et le T4 Westfalia

Commentaires et photos de Jacques avec "Copain":

"Première expérience Road-Trip d'une semaine tres satisfaisante, et tres pratique idéal pour visiter la Guadeloupe.
Nous avons toujours été très bien accueillis, et avons pu faire le tour de l'ile pour découvrir la flore et la faune magnifique. Super souvenir.
Plus pratique et moins onéreux qu'une voiture et une location.

Accueil, disponibilité et réactivité de Gwada'Camp: Parfait, et le transport à l'Aéroport très pratique
Le Road-Book nous a été d'une grande aide, rien à ajouter!
Il y a beaucoup de gens qui nous klaxonnaient en nous croisant !! Je ne sais pas pourquoi. On a pas trop senti d'insécurité ou l'on était, mais comme sur le Routard ils en parlent aussi, donc voila c'était bien que l'on soit 3 Vans, mais l'insécurité est maintenant un phénomène générale qui peut ralentir les gens dans ce type d'aventure."

Click on thumbnails to enlarge


Mai 2017   En Mai, fais ce qu'il te plaît..., quand notre "Minion" de 30 ans rencontre Suzanne et Jacky (68 ans), le vintage en Gwadada devient une semaine magique:

Click on thumbnails to enlarge

"Nous n'avons rencontré que des gens très serviables, gentils, prompts à rendre service et à donner des renseignements-. magnifiques paysages en tous lieux. le van permet de vivre intensément avec le rythme solaire, de profiter pleinement de la fraîcheur des matins et des soirs et des paysages magnifiques et du calme qui vont avec. Gwada'Camp est un bon concept à découvrir sur place.

Nous avons aussi choisi deux spots accueillants de familles locales:

- Chez Lydie et Jean et leur fille Vénus très bon accueil, endroit magnifique,voir magique! emplacement:ok, repas super mais pas d'accès eau électricité-(les personnes vivent en autonomie pour l'eau et l'électricité) .coût des services adapté.

- Chez Dominique et Livia et leurs enfants très bon accueil, personnes très disponibles. accès possible à l'eau et l'électricité.

"Minion" n'est plus très jeune, mais a un coeur de vaillant : on peut compter sur lui.

Et très bon accueil de Ludivine et Guillaume.


Avril 2017   Mélanie, Samuel et leurs petits - une semaine avec notre T4

"Nous avons passés d'excellentes vacances avec le van T4, une première pour nous et nos enfants (5ans et demi et 2 ans et demi).
De supers souvenirs : réveils seuls sur des plages magnifiques (et premiers dans l'eau), des balades dans Basse Terre, des cascades, de belles rencontres chez l'habitant, des châteaux de sables, du poulet boucanés, des apéros tranquilles avec le coucher du soleil, des plages magnifiques, bref le paradis !
Qu'une chose à dire : le van est parfait pour découvrir la Guadeloupe avec des enfants !!!! aucun sentiment d'insécurité, et toujours bien accueillis par les guadeloupéens !
Bref si on revenait, on relouerait un van Gwada Camps !
Merci Ludivine et Guillaume !

Click on thumbnails to enlarge


Mars 2017   Estelle, Romain et leur petit bout Valentin - 10 jours avec "Scrat"...
Super moment avec le scratcheeeeee ahahaha !!!
Une petite photo de la pointe des châteaux vraiment magnifique.
Au top La Pointe des Châteaux vue du van!!

Click on thumbnails to enlarge
Road_Trip Road_Trip Road_Trip

Road_Trip Road_Trip Road_Trip


Février - Mars 2017   2 semaines avec Nicole et Kerstin, deux amies allemandes,
Surf et randonnée… avec "Minion" !

Click on thumbnails to enlarge
Road_Trip Road_Trip Road_Trip

Road_Trip Road_Trip Road_Trip


Février 2017   Luc et Marie-Laure - Une semaine avec Scrat

Click on thumbnails to enlarge

Mon amie qui n'avait jamais fait de camping-car est repartie ravie et moi aussi donc rien à redire!

Juste histoire de dire quelque chose: je trouve qu'il était difficile de mettre la table de camping donc éventuellement trouver une autre place pour la recharge de gaz.M'enfin faut bien dire quelque chose !!

merci et peut être à bientôt


Luc et Marie-Laure


Janvier 2017   Première location réussie pour notre nouveau COPAIN
avec Charlotte et Alexis - 10 jours de roadtrip

Click on thumbnails to enlarge
Road_Trip Road_Trip Road_Trip


Décembre 2016   Aurélie et Guillaume 1 sem Minion

Click on thumbnails to enlarge

Excellente semaine passée avec "Minion".

Ce concept, à 100% dans notre philosophie de voyage, nous a permis de vivre et de découvrir la Guadeloupe dans son coeur. L'accueil chaleureux de Ludivine et Guillaume sur une plage magnifique, arrosé d'un petit rhum nous a mis dans le bain direct. Merci à vous.

Explication technique du van :
Agréable de prendre le temps de faire le tour du van ensemble

équipement matériel et confort du van :
Bien équipé, il me manquait rien

Accueil et disponibilité de Guillaume et Ludivine :
Super top!

Le Road-book Gwada'Camp...? :
Pour des habitués comme nous, il était amplement suffisant. Aucun problème pour trouver de l'eau et de la sécurité sur les spots proposés.

Quelque chose à ajouter?:
A refaire:-)


December 2016   Brian from Boston - alone with "Scrat" during one week

Click on thumbnails to enlarge

"I had a great experience renting one of the vans ("Scrat") for seven nights in December 2016. The van is as advertised and provides a unique way to see and explore the island. I slept in several different places and felt safe the entire time. I've made a few suggested enhancements to improve the experience -- better pillows, provide a cooler that can carry ice, translate the travel book into English (it had been done partially), include the chemical toilet as sometimes a working bathroom isn't super easy to find especially if you're at a beach with no facilities. All small suggestions. I would definitely be aware that Scrat has trouble getting up hills. The engine does not have much power. I was disappointed that I could not get the van up the road to Soufriere from St. Claude. Apparently there is an easier road to get there, but I was unaware. Just want to make that known as traveling through Basse Terre can be a slow process with all the hills over there. Also -- the main southern route (N3 I think) has several huge hills that made me nervous trying to get the van up them. I did use the book a little bit, but didn't overly rely on it. It's an ok reference source to have on hand. In the end -- I had a great experience renting the van and seeing this gorgeous island. Luduvine and Guillaume were wonderful, responsive, and very kind hosts. She met me at the airport upon arrival and he when I departed. They also walked me through how to use the van and all the amenities. Very smooth process! I would highly recommend this unique experience for anyone willing to be adventurous!"


November 2016   Chris et Odile - une semaine avec "Minion"

Click on thumbnails to enlarge

"Un road-trip fantastique, avec des paysages à couper le souffle; des habitants fort aimables et un van qui donne de la "goodvibes" aux gens!

Côté propreté au départ, Minion était nickel et accueil parfait!"


October 2016   Patricia et Antoine - 8 jours avec "Minion"

Click on thumbnails to enlarge

"Pas de direction assistée et un moteur de … Minion, il semblerait que la conduite soit un peu éprouvante mais on est passé partout où on en avait besoin.
On a adoré la possibilité de se poser auprès d'une plage ou sur le parking de la soufrière et de prendre l'apéro peinard.
On a aussi adoré avoir notre maison avec nous et se poser où on voulait, sans avoir à se déplacer en étoile ou à chercher un hébergement tous les soirs.
Contents aussi d'avoir le auvent qui nous a permis de rester diner dehors le seul soir ou il a plu.
On ne s'est jamais servi ni de la douche intérieure ni du lavabo.
On a beaucoup utiliser les douches, toilettes, points d'eau des plages.
Les guadeloupéens que l'on a croisé étaient très serviables, très agréables. Aucun sentiment d'insécurité sur les spots sauvages"


October 2016   Famille avec enfants - 10 jours avec "Scrat"

Click on thumbnails to enlarge

"Nous rentrons de 15 jours en Guadeloupe avec nos 2 enfants, et nous nous sommes régalés !
Scrat nous a permis de sillonner les 2 îles principales tranquillement, de dormir au plus près de la nature dans des sites préservés et somptueux, tout en ayant un certain confort ( frigo, gaz, douche, table et chaise,...)
Le montage/ démontage pour transformer le véhicule en maison nécessite à 4 un minimum d'organisation, mais est rapide et facile !

Le road book est clair, détaillé et suffisamment fourni pour 15 jours. Nous nous y sommes fiés et n'avons eu aucun souci.
Paysages magnifiques et variés, Guadeloupéens sympas et ouverts, poissons multicolores, iguanes sur les plages, plongée avec les tortues, volcan, fruits tropicaux, punch local…

Scrat a été pour nous une superbe façon de découvrir l'île .
Ludivine et Guillaume nous ont réservé un accueil agréable et se sont montrés disponibles.

On a aimé !
Laura, Benoit, Adrien 5 ans et Salomé, 1 an."


september 2016   Chloé et Romain - 9 nuits avec "Minion"

Click on thumbnails to enlarge

"Superbe expérience de découvrir l'ile avec Mignon. C'est de cette façon que nous avons préféré voyager.
Nous avons adoré nous réveiller en pleine nature, au bord de l'eau ou en montagne avant d'attaquer les randonnées en premiers…

De bons conseils au départ de notre trip et un road-book bien détaillé! Merci Ludivine et Guillaume!"


june 2016   Claude (France) - 2 semaines en solo avec "Scrat"

Click on thumbnails to enlarge

"Je ne regrette pas d'avoir profité de la basse-saison pour découvrir votre île et notamment sa faune et flore! En ce mois de juin, j'ai eu une météo splendide. Rouler à travers les flamboyants en fleur était un régal et une découverte de chaque instant, les cabris en bord de route, les vaches pays et leur pic-beuf, les nombreux lolos pour se faire les bons casse-croûte du midi et du soir et j'en passe!

Avec mon compagnon Scrat, j'ai baroudé tranquille tout autour de l'île, j'ai fait énormément de rencontres avec la population guadeloupéenne, bref un grand merci à vous pour m'avoir permis de réaliser ce séjour.

J'ai beau cherché le bémol, je ne trouve pas! Voici deux photos de votre van pour votre site.

Longue vie à Gwada'Camp :-)"


may 2016   Robert et Irène (Autriche) - 7 jours avec "Scrat"

Click on thumbnails to enlarge

"On a vécu des vacances exceptionnelles et on était trop content avec le van. Pour nous c´était la meilleure solution pour découvrir l´ile tranquillement. Et c´est sure et certain qu´on garde des beaux souvenirs!

Lors de notre arrivée on était très bien accueilli par Guillaume dont c´était très conveniant après le voyage longue. Les Gwadas étaient très gentils et vraiment open, on a bien aimé ça ! De voyager avec le van était top pour nous.

Le Road-book était bien suffisant parce que je trouve pour visiter/savourer les spots il faut prendre du temps. Nous, on a visité que 5 spots pendent la semaine mais c´était assez. Sinon on aurait été stressé de voir tout ! On a resté 2 nuits chez l'habitant au Helleux, c´était très gentil chez eux. Ils sont vraiment easy et on a passé des journées sympas. Je conseille tellement d´y aller.."


april 2016   Stephane et Natascha (Suisse) avec "Scrat"

Click on thumbnails to enlarge

"Magnifique et sympathique séjour dans une île de rêve qui offre plusieurs visages et caractéristiques ainsi qu'une multitude d'activités.

Nous avons aimé la végétation luxuriante, les randonnées et les baignades en rivières, la balnéothérapie naturelle dans les sources d'eau chaude, la plongée dans un aquarium incroyablement riche et coloré, l'histoire émouvante qui donne à la Guadeloupe un caractère multiculturel et animé.

Pour nous qui avons une expérience de plus de 20 années de voyage en van, c'était un plaisir de découvrir ce pays en toute liberté.

Nous avons aimé retrouver l'ambiance africaine à laquelle nous sommes attachés, la bonne humeur des locaux, la cuisine exotique aux épices du monde.



Merci à Guillaume et Ludivine pour cette super idée!"


march 2016   Joël Yann et Sandrine avec "SCRAT"

Click on thumbnails to enlarge

"Un super voyage au plus près des guadeloupéens qui sont d'une gentillesse incroyable. Nous avons découvert une autre Guadeloupe, différente de celle que l'on connaît au travers des hôtels.
Un grand merci à Ludivine et Guillaume !"


January - February 2016   Joël et Claudine avec "Minion"

Click on thumbnails to enlarge

"Liberté = bonnes vacances, les Guadeloupéens ont le cœur sur la main quand vous avez besoin d'eux !

Guillaume et Ludivine nous ont livré le van à l'heure demandée, très bon accueil et toujours présents si vous avez besoin d'eux.

Leur Road-book donne de bonnes idées pour les vacanciers qui ne connaissent pas la Guadeloupe.

Nous n'avons eu aucun souci à trouver de l'eau et nous nous sommes sentis en sécurité.

Nous avons également "testé" l'accueil sur les terrains des habitants et cela restera une belle expérience !

Nous prenons rendez-vous pour l'année prochaine."


January 2016   Lucie et Laurent à leur retour de Road-Trip avec le van "Minion"

Click on thumbnails to enlarge

"Après un chaleureux accueil de Ludivine et Guillaume, nous avons pris possession de notre mignon "Minion" pour notre Road-Trip!


Les conseils ont été très clairs et les vacances se sont passées sans problème.


On a surtout apprécié les réveils devant des spots magnifiques, liberté et aventures garanties !!"


January 2016   Gwada'Campers en Road-Trip de trois nuits.

Click on thumbnails to enlarge

En ce 11 janvier, Dame nature Gwada nous a offert une journée splendide: une visibilité à perte de vue. Nous roulons en direction de Basse-Terre en venant de pointe à Pitre.
Sur notre droite, l'ensemble du Parc National nous offre une vue dégagée, nous observons de loin les chutes du Carbet et le relief de la montagne entière ! Absolument grandiose, surtout à cette saison nous dit-on.


Après la commune de Bananier, nous prenons sur notre gauche direction Trois-Rivières pour rejoindre un spot chez l'Habitant. Nouvel arrêt pour photographier le spectacle: en face de nous, l'archipel des Saintes et derrière l'île de la Dominique… Ce jour là, nous aurions aimé faire partager à tous nos proches de métropole notre émotion face à cette nature guadeloupéenne luxuriante et généreuse.


To follow your comment and your beautiful experience with Gwada'Camp above !!!


The Concept Our Vans Ths Spots FAQ Your Road Trips Contact Legal Notice Our partners Terms and conditions © 2017 Gwada'Camp